Toute l'actualité de Limousin Formation.

 

Actualités

LIMOUSIN FORMATION certifié qualité !


LIMOUSIN FORMATION certifié qualité !

Publié le 09-10-2018

Délivrée par l'ISQ, la qualification OPQF atteste qu’un organisme de formation possède les capacités de réaliser les prestations dans les domaines pour lesquels il est qualifié.

En effet, la qualification ISQ-OPQF atteste de la compétence et du professionnalisme d'un organisme de formation en tant que personne morale. Elle est attribuée au regard de critères objectifs qui permettent de vérifier la pérennité des moyens financiers, humains et matériels, la capacité à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation, le respect de la réglementation et la satisfaction des clients.

L’ISQ est accrédité par le Cofrac qui reconnaît son indépendance et son impartialité.

 

ACTU : Datadock la base de données des organismes de qualité


ACTU : Datadock la base de données des organismes de qualité

Publié le 02-05-2017

"Félicitations ! Votre déclaration a été validée"

 

Notre déclaration a été examinée par un financeur. Nous sommes désormais référençable dans le Datadock.

 

Le "Décret Qualité" du 30 juin 2015 définit les 6 critères qui permettent de juger de la qualité des prestations de formation. Ces critères ont pour vocation d'améliorer la lisibilité de l'offre de formation et d'accroître la capacité de l'offre de formation à s'adapter aux besoins du public à former.

 

ACTU : AIPR CONSTRUIRE SANS DETRUIRE

ACTU : AIPR CONSTRUIRE SANS DETRUIRE

Publié le 02-05-2017

 

AIPR
Autorisation d'Intervention à Proximité des Réseaux

Les formations "travaux à proximité des réseaux" sont disponibles. Destinées à tous ceux qui travaillent à proximité des réseaux, elles préparent à l'obtention de l'AIPR qui sera obligatoire très prochainement. Formez-vous !

 

La réforme DT-DICT impose aux employeurs de délivrer, avant le 1er janvier 2018, une attestation d'intervention à proximité des réseaux à leurs salariés intervenant dans la préparation des travaux à proximité de réseaux. Sont concernés, les concepteurs, les encadrants et les opérateurs. Pour obtenir l'AIPR, une de ces conditions doit être remplie :

  • Etre titulaire d'un Caces® en cours de validité (pour les opérateurs).
  • Etre titulaire d'un titre, diplôme ou Certificat de Qualification Professionnelle des secteurs d'activité par les travaux à proximité des réseaux.
  • Réussir l'examen par QCM dans un centre agrée par le Ministère (en cas d'échec, le salarié peut repasser l'examen).

 

L'AIPR est délivrée pour une durée de 5 ans.