Prévention des risques et contôle sécurité

QUI SOMMES-NOUS ?

La société Limousin formation vous propose une gamme complète de formations en sécurité jusqu’au contrôle technique de vos machines.

Nous organisons nos formations en présentiel en alternant apports théoriques et mises en situation pratiques afin de les rendre dynamiques.

Nos méthodes à la fois classiques et actives de formation sont adaptées à la formation courte des adultes.

 

Chaque formation fait l’objet d’une convention permettant l’inscription au plan de formation de l’entreprise ou de la collectivité et de faire fonctionner son OPCA. N’oublions pas non plus le CPF (compte personnel de formation) qui donne droit au salarié la possibilité de s’investir personnellement dans son projet professionnel.

 

Téléchargez notre plaquette commerciale

 

 

NOS ATOUTS

Limousin formation est un centre de formation réactif, créé en 2000, spécialisé dans la sécurité, ayant la capacité de répondre à vos sollicitations avec efficacité.

Qu’il s’agisse de formations CACES®, SST, incendie, échafaudage... nos certifications nous offrent le plaisir de vous faire bénéficier de stages de qualité pour un prix réfléchi et adapté.

 

Nous disposons de formateurs permanents et expérimentés bénéficiant d’une forte expérience en entreprise. Notre équipe s’attache à conseiller, à former dans l’exercice de nos missions quotidiennes et à répondre aux obligations réglementaires et légales de toutes entreprises, quelle que soit son activité.

 

La formation doit permettre de répondre à une situation bien identifiée, c’est pourquoi nous mettons tout en œuvre pour diagnostiquer et cibler les actions en répondant réellement aux besoins de chaque entreprise. Chaque programme de formation peut être adapté en fonction des spécificités de votre entreprise et de vos besoins et conforme aux réglementations.

 

 

 

QUELQUES CHIFFRES

Selon L’Institut National de Recherche et de Sécurité c’est dans le bâtiment et les travaux publics ou l’on constate le plus d’accidents graves et que le taux de fréquence et de gravité sont les plus élevés.

Les accidents mortels les plus fréquents sont toujours liés au risque routier. En 2013 Le BTP occupe 8,5 % des salariés mais recence 16,3% des accidents avec arrêt et 26,8 % des décès accidentels soit 651 453 accidents du travail avec arrêt dont 541 accidents mortels.

 

48 % sont dus à la manutention manuelle, 18% des chutes de hauteur, 16% sont liés aux outillages à mains et 10% sont des accidents de plain-pied.

VERIFICATIONS GENERALES PERIODIQUES
DES MACHINES

> Visites générales périodiques de vos engins de levage ou de chantier

> Gestion par nos soins des relances de ces visites réglementaires

> ​Editions et archivages des rapports